Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2021 2 03 /08 /août /2021 18:23
Un acte de générosité à la Maison du Don de BREST un jour d'été pluvieux:
Un acte de générosité à la Maison du Don de BREST un jour d'été pluvieux:
Un acte de générosité à la Maison du Don de BREST un jour d'été pluvieux:
Un acte de générosité à la Maison du Don de BREST un jour d'été pluvieux:
Un acte de générosité à la Maison du Don de BREST un jour d'été pluvieux:

"Il pleuvait sur BREST", une pensée sur la chanson d'Yves MONTAND "Rappelles-toi BARBARA".

(Voir le lien ci-dessus).

Tout est triste en cette matinée du mardi 03 août sur la Maison du Don. Pensée également pour notre ami Marcel GOURVENEC.

Mais heureusement, il se produit  un va et vient continu des donneurs de sang.

 J'accompagne donc mon épouse, Liliane, qui a rendez-vous à 9h 50 pour un don.

Nous entrons, sommes accueillies par les secrétaires.

Le Dr BENOIT qui assure, exceptionnellement,  les entretiens pré-don se frotte les mains en constatant le groupe sanguin O rhésus négatif de mon épouse.

Après le prélèvement qui se déroule sans souci, petite collation et discussion avec nos 2 hôtesses Marie Hélène et Françoise, que je connais très bien.

Je suis très fier de cet acte naturel mais pas effectué par tous, que mon épouse accomplit régulièrement. Moi, je ne peux que l'accompagner car depuis 2014, je ne peux plus donner mon sang en raison d'un traitement médical.

La Maison du don de BREST est située au 46 rue Félix LE DANTEC, près de l'Hôpital MORVAN en centre ville. Elle est ouverte du lundi au vendredi et le samedi matin.

Prenez rendez-vous au 02 98 44 50 77 ou sur le site de l'EFS: https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de donsangpaysdaoulaslefaou.over-blog.com
  • : Ce blog est la vitrine de l'activité de notre association pour le Don de Sang Bénévole, sur notre secteur des pays de DAOULAS y compris PLOUGASTEL, LE FAOU et PONT DE BUIS
  • Contact

Recherche